« La participation et l’impact des disquaires indépendants dans l’émergence d’un territoire sonore lyonnais », dans CNMLab (Centre National de la Musique)
« Quand la musique se fait oublier : la substitution des critères esthétiques par des considérations extra-musicales et des polémiques médiatiques », dans Presse Universitaires de Franche-Comté
« Harmonies de la rencontre. Incommunication et créativité dans la pratique et l’éthique musicale de Chassol », dans Hermès, La Revue (n°96 – « De temps à autre »)
« Le blockbuster hollywoodien contemporain à l’ époque de sa production d’esthétiques multiverselles et métamodernes », dans Esquisses, Revue d’esthétique, numéro 6, septembre 2024.
« Le fonctionnement de la musique dans les clips de campagne électoraux », in Louise OUVRARD & Odile FARGE (dir.), Corpus audiovisuels. Quelles approches ? Quels usages ?, Éditions des archives contemporaines, Coll. « Plidam », 2022, pp. 25-40.
« L’exploration de la musique comme terrain d’étude en science politique. La musique comme outil de la communication politique » dans Culture Com’ La Revue, 2019.
« De la musique en politique : l’impératif de l’interdisciplinarité au secours d’un objet délaissé » dans Studia Europaea UBB., LXIII, 2, 2018, pp. 49 à 74.
« Les musiques de campagne : des hymnes aux ritournelles publicitaires » dans Hermès, La Revue (n°82 – Nouvelles voix de la recherche en communication), 2018.
« Leitmotiv pour un-e candidat-e : ce que la musique dit de la campagne des présidentielles » dans Philippe J. Maarek et Arnaud Mercier (dir.), 2017 la présidentielle chamboule-tout. La communication politique au prisme du « dégagisme », l’Harmattan, 2018.
« Les émotions musicales, la communication politique et le bien commun » dans Alain FAURE et Emmanuel NEGRIER (dir.), La politique à l’épreuve des émotions, PUR (Presses Universitaires de Rennes), 2017.
Carte blanche – Sur l’ouvrage Bureaucratie de David Graeber